Le top des investissements immobiliers

L’année 2018 est, pour les experts, le moment idéal pour faire des investissements locatifs. Les indicatifs sont tous au vert. Mais encore faut-il trouver le bon marché à exploiter. En effet, bien que les risques soient minimes, choisir à bon escient et en toute connaissance de cause son placement est de mise.

La pierre papier

Devenir propriétaire, mais uniquement sur le papier, est le meilleur moyen afin de diversifier son patrimoine. Les risques ont mutualisé. Les fonds nécessaires sont minimes. Et les rendements sont pourtant importants. Les sondages ont prouvé que les SCPI allaient jusqu’à proposer un bénéfice de 4 % brut annuel. Mais attention, ce n’est qu’une moyenne. Les rentes varient selon le type d’investissement.
Pour renseignement, les établissements spécialisés dans la prise en charge des séniors sont plus rentables, mise à part bien entendu les vitrines de vente et les parkings.

Les investissements locatifs

Bien évidemment, on ne peut oublier les investissements locatifs dans la mesure où il est question des meilleures possibilités de placement. C’est le must de toutes les démarches actuellement. D’autant plus que les dispositifs de défiscalisation ont été reconduits pour cette année.
L’avantage avec les dispositifs de défiscalisation est qu’ils visent à une réduction des charges du placement. Malgré que vous deviez mettre en location votre bien pendant 9 ans, le jeu en vaut la chandelle. On parle tout de même d’un bénéfice de 30 000 environs.

La vente à viager

La vente à viager est une arme à double tranchante. Elle peut être une bonne alternative, mais peut vite se transformer en cauchemar. Car, vous ne saurez jamais le prix total du bien. Tout dépend de la durée de vie du propriétaire. Jusqu’à son décès en effet, vous allez devoir verser des mensualités à ce dernier. Et d’ailleurs, vous ne pouvez accéder à la propriété qu’après le décès de ce dernier.
Cela pourrait être considéré comme froid, car vous allez attendre la mort d’une personne tout de même. Néanmoins, avec de la chance, si l’on peut dire, vous n’aurez à payer que quelques centaines d’euros un bien qui en coute généralement des milliers.

Laisser un commentaire