Comment choisir ses accessoires pour portique ?

Le portique reste un équipement ludique indémodable. N dépit de l’apparition d’autres jeux et de nouvelles structures en PVC, la bonne vieille balançoire en acier est irremplaçable. Si vous êtes en train de chercher des accessoires pour l’améliorer, les quelques notions qui suivent sont pour vous.

Miser sur des accessoires offrant la sécurité

Pour choisir les accessoires de portique, vous avez intérêt à tenir compte de la sécurité avant tout. Autant que possible, optez pour des matériaux durables qui résistent aux intempéries. Les accessoires en métal sont solides à condition d’avoir une très bonne couche de protection contre la rouille. L’inox serait également un excellent choix. Le plastique pourra aller, mais restez vigilant sur sa dureté et sa résistance aux conditions extérieures. Le mieux serait de vous référer aux normes en vigueur. La norme NF EN 71-1 régit la qualité des structures ludiques ainsi que de leurs composants.

Le caractère ludique de l’installation

Lorsque vous achetez les accessoires de portique, gardez en tête que vous le faites pour vos enfants. Votre petit aura l’air cool devant ses copains si sa balançoire l’est. Alors, privilégiez les modèles qui sortent de l’ordinaire. Les cordes avec arceaux qui permettent de se suspendre comme Tarzan ou de virevolter comme Spiderman vont conquérir le cœur des petits chérubins. Dans le cas où vous vous tournez vers des modèles

Penser un brin à la déco extérieure

Étant donné que le portique et ses différents accessoires vont rester dans votre cours à longueur d’année, il convient de tenir compte de l’esthétique. Ce serait encore mieux si vous pouvez investir sur des modèles évolutifs à changer selon l’envie de vos petits. L’essentiel sera de trouver des accessoires qui donnent envie d’y jouer, même pour les adultes. Oui, si les tontons et les taties ne résistent plus, ce que vous avez fait le bon choix.

Laisser un commentaire