Être abonné électrique, comment cela se passe-t-il ?

Un contrat d’abonné sur un fournisseur en électricité est une clause entre ce dernier et le propriétaire d’un bâtiment. De ce fait, il s’agit d’un document de contractualisation qui permet un usage du service sur une période d’un an renouvelable, qui fait part de toutes les clauses qui concernent l’intensité électrique nécessaire dans une demeure et celle qui va être mise à disposition.

Les différents fournisseurs à qui on peut demander services

À partir de l’année 2007, les foyers on eu droit à un choix libre concernant le fournisseur de courant électrique pour leur domicile. Ainsi, de nos jours, on peut avoir EDF, mais aussi, GDF, DirectEnergie ainsi qu’Alterna et Enalp comme fournisseurs. Il y en a encore d’autres, le marché étant très libéralisé. Toutefois, il faut aussi connaitre que la plupart des circuits de distribution existants est manager par l’entité : Électricité Réseau Distribution France. Malgré cela, des entreprises locales ou Entreprise Local de Distribution d’électricité, trouvent aussi leur part de marché étant donné qu’elles sont aussi libres de pourvoir leurs services aux consommateurs. En outre, pour un besoin de données concernant ces fournisseurs ou la lecture de leurs contrats, un électricien peut vous apporter son appui. Il peut aussi vous conseiller dans le choix du bon fournisseur.

Comment s’enregistrer à un abonnement ?

Afin de bénéficier de l’énergie électrique dans une nouvelle maison, il est nécessaire de radier son ancien contrat et de préparer les dossiers utiles pour permettre une nouvelle souscription et un abonnement dans le nouveau logis. Cette démarche est à faire dans les 15 jours qui précèdent le déménagement. Dans le cas d’une construction neuve qui nécessite un nouveau raccordement au secteur électrique, il est nécessaire de demander à l’avance, un devis. Ce document fera part du coût de branchement et sera envoyé par le pourvoyeur sollicité. Pour faire la lecture de ce devis, un électricien peut aussi vous apporter son aide et vous aider dans l’installation domestique.

Le choix du type d’abonnement

Afin de bien choisir le type de contrat d’abonnement, il est nécessaire de faire le calcul de l’intensité électrique dont vous avez besoin. Cela, en regroupant tous les ampérages développés par les équipements électriques. Pour cela, vous aurez besoin d’un électricien pour faire l’analyse. Il fera l’état des lieux en un minimum de temps et pour établir une fiche de calcul sur vos prévisions de consommation annuelle à remettre à votre fournisseur.

Laisser un commentaire