L’installation d’une barrière de piscine homologuée est obligatoire selon la législation. C’est très important, notamment pour les enfants afin d’éviter les accidents. Il existe différents types de clôtures et de barrières de sécurité à la fois efficaces et pratiques. Les barrières de piscine en verre en font partie. Découvrons leurs différents avantages.
Clôture esthétique
Ce type de clôture de piscine en verre offre une vue panoramique. En effet, les invités peuvent profiter de la vue sur la piscine et des alentours. Comme elle est transparente, elle laisse passer la lumière et fait profiter des rayons du soleil. De plus, elle s’intègre facilement dans son environnement, elle peut être installée dans le jardin ou près de la piscine. Faites donc appel à un expert en verre comme www.glassfonster.fr pour installer votre clôture de piscine en verre.
Protection en verre de qualité
La protection en verre est la solution la plus pratique et la plus efficace pour éviter les chutes dans la piscine. C’est valable aussi bien pour les enfants que pour les personnes qui ne savent pas nager. Même si elle est conçue en verre, elle est parfaitement solide et supporte bien le choc.
Barrière en verre facile à entretenir
Les barrières en verre pour piscine sont fabriquées en verre trempé ou en verre feuilleté, et sont traitées spécifiquement. Ce genre de verre tolère parfaitement les variations climatiques et ne se casse pas aussi facilement. Certains modèles possèdent même des profilés en aluminium anodisés, les rendant inoxydables. En plus, elles sont faciles à entretenir : avec un simple coup d’éponge imbibé de détergent ou d’eau savonneuse.
Clôture en verre très pratique
En plus de protéger les enfants et les adultes contre la noyade, la barrière de piscine en verre peut être verrouillée pour empêcher tout accès. Sachez que ce type de clôture est accessible à tous les budgets. En effet, il est possible d’en faire fabriquer entre 30 et 1 000 euros le mètre linéaire. Par ailleurs, ce type de rempart en verre est un véritable barrage contre les saletés. En effet, il empêche les résidus de végétaux de salir l’eau du bassin.