Mobilier de jardin : choisir son salon extérieur et son parasol de piscine

Un mobilier de jardin bien choisi permet de donner de l’allure à votre décoration extérieure. Les meubles apporteront un côté esthétique, mais jouent également un rôle pratique. Au final, vous ferez de votre extérieur un prolongement du living. Il peut devenir un patio, une salle à manger ou bien tout simplement un espace de détente cosy. L’ombrage sera assuré par un parasol de piscine qui ne peut que vous rappeler vos meilleures vacances d’été. Voyons tout cela de plus près.

Un salon de jardin qui embellit votre extérieur

Le choix d’un salon de jardin dépendra de l’usage que vous voulez en faire. L’idéal serait de faire de cet espace votre seconde salle à manger pour les beaux jours. Vos invités apprécieront de partager l’apéro dans ce mobilier de jardin choisi avec soin.
Pour les petits espaces de type balcon, une table avec 4 chaises assez faciles à ranger feront un bon coin repas. Misez sur les modèles qui s’empilent ou qui se plient. S’il vous faut un petit salon de jardin, une table basse et deux fauteuils voire trois feront l’affaire.
Dans le cas d’une surface beaucoup plus importante, vous pourrez aménager un petit bar avec des tabourets hauts. Une table rectangulaire permettra également de bien profiter de cet espace. Si vous voulez en faire un havre de paix, vous avez le choix entre un canapé et un salon d’angle de jardin. Pour se prélasser en toute quiétude, le hamac reste aussi un excellent choix. Si vous trouvez cette option assez compliquée, optez pour des poufs carrés ou ronds. Le style décontracté tout en restant chic sera à privilégier.

Du cachet avec un parasol de piscine

Un extérieur bien aménagé sert surtout à bien profiter du soleil. Mais ce n’est pas parce que le soleil est là qu’il faut s’exposer tout le temps aux rayons solaires. Quand le soleil tape fort ou que vous avez eu assez de soleil, il faut savoir se mettre à l’ombre pour vous détendre tranquillement dans le jardin sans souffrir du soleil. Dans ce cas, envisagez d’acheter un parasol de piscine comme ceux-ci. Même si vous n’avez pas de bassin d’eau chez vous, ce mobilier vous sera toujours utile. Pour que son usage soit satisfaisant, vous devez choisir votre parasol de piscine avec soin. Commencez par définir la taille de votre parasol. La voilure de ce dernier doit être suffisamment grande, sans pour autant avoir l’air d’être trop invasive pour votre aménagement extérieur. Tenez compte du constat que les modèles larges et hauts seront plus vulnérables au vent. Pour fixer cet ombrage sur le sol, vous aurez besoin d’un socle plus ou moins lourd. Un parasol de piscine de 1,4 m de diamètre demande un ancrage de 19 kg. Il faut 34 kilogrammes pour retenir un modèle de 2,45 m d’envergure. Les pieds en forme arrondie seraient les plus sécurisants. Ce serait encore mieux si vous pouviez les fixer par des vis sur la terrasse de votre piscine.

Laisser un commentaire