Une nouvelle matérielle haute performance, a été créée en France en vue de suppléer les tapis de course motorisé. Connecté et écologique, le sprintbok est devenu le matériel par excellence pour aider les sportifs à suivre leur programmes d’entrainement en course à pied. Il permet un bon travail aérobie, facile à utiliser et plus amortissant. Zoom sur ce gadget new génération.
Les fonctionnalités de Sprintbok
Représenté par une forme incurvée, le sprintbok se distingue principalement du tapis de course classique. Il ne nécessite pas de source électrique et peut atteindre une vitesse de course jusqu’à plus de 40 km/h. Destinée aux professionnels et aux amateurs, ce nouveau dispositif aide à avoir une bonne technique de course avec une bonne posture et une sensation de courir au naturel, le confort est garantit. Il ne présente aucun risque d’accident avec un atterrissage facile et des bouleaux amortisseurs de choc.
Quant à l’utilisation, il ne détient pas de bouton de commande ou des fils branchés à l’électronique. Sur l’appareil ne figure qu’un compteur démontrant la vitesse, la distance et la durée du trajet. Outre le fait que le sprintbok fait partie intégrante des objets connectés sportifs liés à une application mobile qui évalue les dépenses énergétiques et le rythme cardiaque. Il est important de rappeler que ce tapis de course a reçu la médaille d’or au concours Lépine et au concours du prix de la médecine du sport l’année dernière.
Avantages considérables sur le plan environnemental et économique
Si les tapis de course motorisés nécessitent une importante dépense électrique, le sprintbok offre une meilleure solution. Il ne dispose pas de moteur permettant à l’utilisateur de le monter et de courir selon le rythme voulu, de faire une économie sur la facture d’électricité et de réduire l’empreinte écologique. Pour plus, le prix d’achat est deux fois moins cher que ses concurrents variant entre 5000 à 5700 euros contre 10 à 17.000 euros pour les tapis de course motorisé.
Son utilisateur sera également épargné des frais de maintenance, du fait que le tapis ne nécessite aucun entretien particulier. Sa longévité peut durer plusieurs années allant jusqu’à 12 ans mais cette durée varie selon le poids de l’utilisateur.