L’aquazumba, suivez le rythme dans l’eau

Avez-vous le sens du rythme ? Bouger tout en suivant la musique vous ressemble-t-il ? En même temps, l’eau est un élément dans lequel vous vous sentez bien ? Dans l’affirmatif, la pratique de l’aquazumba sera parfaite pour vous.

En quoi consiste l’aquazumba ?

Comme vous l’aurez peut-être imaginé, l’aquazumba revient à faire de la Zumba dans l’eau. Le bassin fait environ 1,5m de profondeur. Ainsi, le corps peut bouger en immersion partielle. Cela vous permet de garder le rythme tout en faisant face à la résistance de l’eau. En fait, c’est comme l’aquafitness, mais avec une musique beaucoup plus haletante la plupart du temps. Oui, vous apprendrez de vraies chorégraphies. En dépit de l’effort intense que vous aurez à fournir, la séance se passe dans une ambiance bon enfant.

Les multiples bienfaits de la discipline

Sachez que les bienfaits de l’aquazumba se ramassent à la pelle. Vous pratiquerez une discipline qui permet de travailler le souffle. C’est également un sport complet qui entraine le cœur à faire face à l’effort. Les séances sont programmées pour environ 30 à 45 minutes, soit la durée d’un bon exercice de cardio-training. Puis, les articulations seront renforcées. Vous direz adieu aux kilos superflus. Votre corps gagnera en tonicité. Les fessiers, les cuisses, les mollets et surtout le ventre commenceront à prendre une allure athlétique…

Comment pratiquer ce sport aquatique ?

L’aquazumba se pratique dans les clubs d’aquafitness ou d’aquagym. Comprenez que la piscine devrait avoir un fond plat. Pour rappel, l’immersion sera uniforme pour tous les pratiquants. L’eau sera idéalement au niveau de la poitrine. De toute manière, vous devriez vous inscrire dans un club pour profiter de l’ambiance. Autrement, il est aussi envisageable de vous entrainer dans la piscine de votre maison tout en visionnant des vidéos. Ceci dit, la présence d’un coach personnel sera un vrai plus.

Laisser un commentaire