Petit budget, mais envie d’une piscine, que faire ?

Vous rêvez d’avoir une piscine dans votre petit jardin, mais vous avez un budget limité. Sachez que les solutions ne manquent pas, car les fabricants font de nombreuses propositions pour répondre aux besoins de tous.

Une piscine autoportante gonflable pour les budgets très limités

Le prix de ce type de piscine est tout à fait abordable. Ceci, même si vous optez pour un modèle haut de gamme. Comptez entre 30 à 300 euros ou un peu plus en fonction du modèle choisi. Généralement de forme arrondie, la piscine autoportante gonflable est aussi très facile d’installation. Il suffit de gonfler le bord, puis de remplir la piscine d’eau, et le tour est joué. Votre piscine est prête à l’emploi. L’hiver, la piscine également très facile à ranger. Mais, avec ce type de piscine, vous devez comprendre qu’il est difficile d’enchaîner les années. En effet, la piscine gonflable est relativement fragile. Il convient aussi de noter qu’il est important d’avoir un terrain bien plat. Le moindre dénivelé nuit à sa stabilité. Enfin, le dernier inconvénient de ce modèle de piscine est son design. En général, les piscines gonflables sont toutes de couleur bleue. Ce qui peut nuire à l’esthétisme de votre jardin.

Une piscine en kit hors-sol pour les budgets moyens

Pour ce modèle de piscine, comptez entre 500 à 3 000 euros. Bien choisie, votre piscine vous offre un havre de fraîcheur confortable. Installée directement sur le sol, la piscine ne requiert pas de lourds travaux de terrassement. Par ailleurs, contrairement à une piscine autoportante gonflable, la piscine hors sol est plus design. Qui plus est, vous avez l’embarras du choix. Votre piscine en kit peut être faite en PVC, en bois, et elle peut être de forme arrondie, carrée, etc. Vous pouvez donc choisir le modèle qui se fond dans le paysage. Il ne faut pas aussi oublier de noter que ce type de piscine est plus solide et plus rigide. Il est également disponible dans des dimensions très variées. Il convient enfin de noter que si votre piscine en kit est supérieure à 10 m², il suffit d’effectuer une déclaration préalable des travaux. Enfin, si votre budget n’est pas suffisant, vous pouvez toujours demander votre prêt argent rapide sans enquête sur ArgentDirect.com. Vous pouvez y demander jusqu’à 1 000 $. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Toutes les démarches s’effectuent en ligne.

Une piscine enterrée mini-format pour les budgets plus élevés

Cette solution convient aussi si vous manquez d’espace en extérieur. Eh oui, il est tout à fait possible d’avoir une jolie petite piscine dans votre jardin. Pour la réalisation de ce projet, comptez en moyenne 7 500 à 9 000 euros. Le tarif augmente en fonction des autres installations et aménagements que vous souhaitez effectuer. Votre bassin XS peut être de 8 à 16 m². Vous pouvez le personnaliser à souhait. Votre mini-piscine peut comprendre un équipement de nage ou une assise. Elle peut être habillée avec les matériaux de votre choix. Vous pouvez également la sublimer avec des plantations, des éclairages, etc. N’oubliez pas de sécuriser votre piscine.

Laisser un commentaire