Avoir une piscine chez soi, c’est tout de même quelque chose ! La classe totale ! Vous nagez quand vous voulez, le jour, la nuit, vacances ou pas, entre midi et deux, en famille ou avec les amis, autant de temps que vous voulez.
Faites-en installer une !
La piscine intérieure est la plus intéressante étant donné que vous pouvez vous livrer aux plaisirs de la baignade même en plein hiver. Sauf qu’il faut réunir un maximum de conditions pour qu’elle soit réalisable. Mais il existe d’autres catégories de piscines qui pourraient vous intéresser. Citons la piscine hors sol qui semble être la plus pratique, puisqu’elle ne nécessite pas d’énormes travaux. Ce qui veut dire gain de temps pour l’installation et gain d’argent également. Pas de maçonnerie, démontable, ne requérant même pas un permis de construire. Autrement dit, vous pouvez la déployer lorsque vous en avez l’envie, et la ranger quand vous le voulez. Vous choisirez entre les modèles autoportants ou gonflables, ou une piscine en kit composée de panneaux, de toiles et de poteaux.
Les piscines enterrée et biologique
Sinon, il y a la piscine enterrée qui est faite pour durer très longtemps, des dizaines d’années, voire plus. Il y a le modèle maçonné, un classique dans le genre, puis le modèles en kit modulaires tels que les piscines à panneaux ou à coffrage en PVC. Pour gagner du temps, rien ne vaut la piscine monocoque qui sera livrée tout de suite chez vous, prête à être installée par vos propres soins. La piscine biologique, elle, est une piscine naturelle, de plus en plus prisée ces derniers temps. Elle comporte 3 zones que sont les zones de baignade, de lagunage et de régénération. Ce sont des plantes aquatiques qui filtreront et assainiront l’eau.