Nez bouché après la piscine, que faire ?

Vous aimez nager et vous saisissez chaque occasion pour aller à la piscine. Après le travail, le week-end, les jours fériés et bien sûr, pendant vos vacances, vous ne pouvez résister à l’appel de la piscine. La natation est, bien évidemment, un excellent sport qui peut vous garder en super forme. Mais il y a un hic, le seul, c’est qu’après chaque séance à la piscine, vous avez le nez bouché. C’est désagréable au possible et vous aimeriez bien savoir pourquoi cela vous arrive et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Pourquoi le nez bouché après la piscine ?

Ce que vous ne devez pas oublier, c’est que pour que l’eau de la piscine reste propre, on doit la traiter au chlore. Le chlore est un désinfectant très efficace pour maintenir un niveau de propreté acceptable. Cependant, notre peau est sensible au chlore et d’autres personnes encore plus. Le chlore peut irriter aussi vos yeux et votre nez jusqu’à tout votre système respiratoire. Consultez le site http://nez-bouche.fr qui vous décrira tout en détail. Cela est confirmé par une étude américaine qui a démontré qu’une personne qui aura passé plus d’une centaine d’heures dans de l’eau chlorée risque 3 fois plus que les autres de développer une allergie telle que le rhume des foins. Donc, si vous avez le nez bouché après quelques longueurs dans la piscine, il n’y a là rien d’anormal. Autre chose à se rappeler : lorsque vous nagez, il est tout bonnement impossible de tenir votre nez hors de l’eau. Cette eau chlorée qui s’immisce dans votre nez, c’est ce qu’on appelle « avaler de l’eau par le nez ». Ce n’est pas bien grave pour votre santé, c’est juste désagréable mais en tout cas, il y a des chances où votre nez soit bouché en sortant de l’eau.

Quelques solutions pour ne pas avoir le nez bouché

Il existe un système très efficace pour empêcher l’eau de s’infiltrer dans votre nez et pour que vous n’ayez pas le nez bouché. Il s’agit du pince-nez, peu pratique ni esthétique certes mais qui assure l’étanchéité de vos précieuses fosses nasales. Le problème avec, c’est qu’il vous empêche d’expirer par le nez, donc, vous aurez un peu de mal à respirer pendant que vous nagez. On le répète, c’est peu pratique, donc à vous de voir. Peut-être qu’il vous faudra essayer une fois pour voir si vous vous y adaptez ou non. Sinon, vous pouvez décider d’expulser volontairement l’air par le nez durant les coulées pour que l’eau n’y entre pas. Il faut savoir que ceci peut être assez épuisant à la longue, donc, il vous faut suffisamment d’endurance. Il y a également une position qui peut limiter les inondations de vos narines, c’est de mettre votre menton assez proche de votre poitrine. Si vous arrivez à maintenir cette position, pas si confortable, il faut l’avouer, l’eau a du mal à pénétrer votre nez. A la fin de votre séance, vous verrez que vous aurez moins le nez bouché, ou pas du tout.

Laisser un commentaire