Nager pour sculpter son corps

Beaucoup rêvent d’avoir une silhouette bien sculptée généralement définie par des jambes affinées, des fesses musclées, des abdos dessinés et un ventre plat. La natation est l’un des sports les plus complets pour obtenir ces résultats. Le seul secret est de faire une pratique régulière. La natation cible tous les muscles du corps et fait travailler en même temps votre cardio.

Comment la natation cible-t-elle tous les muscles ?

La natation est accessible à tous, car c’est un sport sans risque. Vos muscles et vos articulations ne risquent rien dans l’eau parce que les impacts sont facilement atténués. Ces impacts apaisent également les tensions. L’effet d’apesanteur dans l’eau vous permet de travailler l’ensemble du corps de mille et une façons. Vous pouvez réaliser une infinité de mouvements, dont la plupart sont impossibles à réaliser sur la terre ferme. Au début, la natation peut engendrer des courbatures, car vous ne maîtrisez pas encore toutes les techniques de nage qui vous permettent de flotter, avancer ou reculer facilement dans l’eau. Avec le temps, vous verrez que la natation procure une sensation de détente et de bien-être. Pour sculpter votre silhouette, pratiquez la natation régulièrement, à raison de 2 séances de 45 minutes par semaine. Pour que les résultats soient efficaces, alternez les différentes méthodes de nage. Si vous souhaitez cibler particulièrement le ventre, le dos crawlé est à privilégier. Il permet de travailler les abdominaux. Si vous voulez optimiser vos résultats, pratiquer la musculation en complément de la natation peut aussi être envisagé. La musculation vous permet de cibler les zones du corps que vous voulez muscler.

Quels sont les autres avantages de la natation ?

La natation ne fait pas seulement travailler les muscles. C’est également un sport d’endurance pour renforcer vos capacités cardio-vasculaires. De plus, elle améliore la circulation sanguine pour éviter les risques de pression artérielle et la sensation de jambes lourdes. Enfin, comme tout sport, la natation augmente la sécrétion d’endorphines. C’est pourquoi elle procure une sensation de bien-être. Cette sensation est accentuée parce que vos muscles sont relâchés quand vous êtes dans l’eau.

Laisser un commentaire