Quelle couverture de protection choisir pour sa piscine ?

Qu’elle soit enterrée ou semi-enterrée et quelle que soit sa forme, une piscine devrait être dotée d’une couverture de protection. Cela permet d’optimiser la sécurité de votre famille, de réaliser des économies et de préserver la propreté de l’eau de votre piscine. Se déclinant en différents modèles, la couverture de protection pour piscine doit toujours être conforme à la norme NF P90-308.

Le volet pour piscine

Il permet de couvrir et de protéger votre piscine. Reposant sur l’eau, le volet assure un très grand rôle : la réduction de l’évaporation. Grâce à cela, les déperditions thermiques sont limitées. Ce type de couverture de protection est généralement composé d’un axe d’enroulement et d’un rideau de lames emboîtables. Mais en fonction du modèle mis en place, le volet pour piscine peut être enroulé autour d’un axe hors-sol ou immergé. Le volet avec axe hors-sol est installé sur le bord de votre piscine. Sa mise en place est de ce fait très facile. Le volet avec axe immergé est placé sous l’eau. De ce fait, son installation est très complexe et doit être réalisée dès la construction de votre piscine. Par contre, le second

La bâche de piscine

La bâche de piscine permet de protéger l’eau des diverses impuretés. Elle peut se présenter sous différents modèles :
– La bâche d’hivernage pour piscine doit être employée à chaque fin de saison. L’opacité de ce modèle de couverture de protection empêche les algues de se former dans votre piscine. Elle limite également l’application des produits d’entretien ainsi que le traitement de l’eau. Pour protéger sa piscine et sa famille, il est conseillé d’opter pour les bâches respectant la norme NF P90-308. Cette couverture de protection est adaptée aux piscines en bois. À noter qu’aujourd’hui, de plus en plus de foyers optent pour une piscine tout en bois sans liner pour son côté écologique et esthétique.
– La bâche à bulles est une sorte de couverture de protection placée sur la surface de l’eau. Pour bien la poser, veillez à ce que le côté bulle soit en contact avec l’eau. Tout comme le volet pour piscine, cette bâche limite l’évaporation et permet de préserver la chaleur de l’eau de votre piscine. Cette couverture de protection est conçue pour retenir les différents déchets. Voilà pourquoi, vous n’aurez plus à faire recours aux produits d’entretien.

La terrasse mobile

Elle est également connue sous le nom de terrasse coulissante. Ce type de couverture de protection a une double fonction : couvrir votre piscine et vous offrir un lieu de détente. Le déplacement de cette couverture est effectué sur des glissières à l’aide de rails posés autour de votre piscine.
La terrasse mobile peut aussi se présenter sous la forme d’un fond mobile permettant une fermeture ainsi qu’une sécurisation optimale de votre piscine. Une fois qu’elle est fermée, elle peut être utilisée comme véranda, terrasse, etc.
Si vous choisissez cette couverture de protection, vous bénéficierez de nombreux avantages : un gain d’espace complémentaire, une protection accrue de votre piscine contre les différentes pollutions et les intempéries, etc.
À part la couverture de protection, il existe aussi d’autres moyens permettant de renforcer votre sécurité comme l’installation d’abri de piscine, de barrière amovible ou d’alarme.

Laisser un commentaire